Soft Power « If you come around: you know what happens »

softpowr_covr
Soft Power « If you come around: you know what happens » 12″ (All Day Breakfast Enterprises)

J’entends ta voix qui coule dans les interférences. J’entends ton chant qui sinue dans les interstices du futur. Les claviers caoutchouteux, le rythme comme un frémissement brouillé plutôt que sunny side up. De longues courses ovales dans ta galaxie pour essayer de te comprendre. Pour essayer de te voir. Ton ombre ondule sur les océans sombres de ces exoplanètes inconnues. J’écoute tes murmures à l’oreille du monde. J’écoute la beauté de ta langue extra-terrestre, cette basse trouble qui t’accompagne. Ce n’est pas du mystère, c’est la réalité galactique, simple comme l’hypnose du vide. Battements hachés, voix glacée qui se désagrège dans un corridor spatio-temporel. Ton hésitation volupteuse, tes lèvres d’étoiles qui vrombissent dans une torpeur post-existentielle. Une invitation, « If you come around ». Une fragilité. Je ressens tes mouvements, ta légèreté, ton élégance. Dans l’abîme de l’espace, ton envolée. Cet exotisme indéfinissable. Qu’on me laisse à mes nuages. Qu’on me laisse à cette découverte d’un rythme autre que le temps.

Laisser un commentaire

