Le bateau, n’importe lequel

On se croise comme des ombres. Il n’y aurait que la volonté pour nous rendre visibles. Mais la volonté n’est-elle pas un énième faux-semblant? L’ère est à la simulation et la dissimulation, on en a déjà parlé ici. Et la volonté, on en reparlera, là je ne veux pas.

J’aurais pu vous causer de mon déménagement. Mais non, ça n’a pas d’intérêt.

Je ne mettrai donc que ce morceau que j’écoutais dans le train ce matin:


Trente minutes plus tard, il y avait un train pour Marseille. Après j’aurais pris le bateau. N’importe lequel.

Laisser un commentaire

