Flight of the Ricky

La comédie, quand même, c’est autrement plus difficile que le drame. Plus difficile à écrire, plus difficile à jouer. Parfois plus difficile à regarder. Difficile. Alors quand il y a quelques mois – bien après tout le monde – j’ai découvert la série anglaise « The Office« , je me suis dit que les anglais savaient encore y faire. Et ce Ricky Gervais, quel acteur quand même. Ancien manager du groupe Suede paraît-il. Mais ça je m’en fous. Il parait qu’il est devenu mégalo et que dans la vraie vie il est aussi con et cynique que ses personnages. Mais ça je m’en fous aussi. Parce qu’après j’ai découvert « Extras« , autre série dans laquelle il joue un figurant de cinéma terriblement loser. Et c’est très bien aussi. Ricky Gervais cultive l’embarras comme les tomates. Mais avant de lui en lancer, gardons l’oeil sur ce qu’il fait.

J’ajoute que ce Ricky a un accent formidable. D’ailleurs les accents, voilà un bon filon pour la comédie. Le dernier exemple en date étant « Flight of the Conchords » une série qui suit un duo de musiciens néo-zélandais qui s’installent à New York. On remarque là aussi quelques scènes aussi stupides que réussies dont pas mal de chansons « improvisées » qui rythment chaque épisode. Et un accent que l’on n’a pas l’habitude d’entendre souvent.

Une réflexion au sujet de « Flight of the Ricky »

  1. superbe série en effet l’ami jeune. de quoi révolutionner et/ou égayer le PAF à l’heure où la nouvelle grille des programmes du PAF est dévoilée en grande pompe.

    uen adaptation française est-elle prévue avec des acteurs de qualité ?

    bien à vous

    JL R

Laisser un commentaire

